Le temps constituant

Couverture du livre « Le temps constituant » de  aux éditions Borrego
  • Editeur : Borrego

Le mouvement des Gilets Jaunes a mis en lumière la situation de blocage démocratique dans laquelle s'enferme notre pays. La crise de la légitimité et de la représentation côtoie désormais les aspirations populaires à recréer du collectif et du commun. La nécessité de se refonder nous fait entrer dans le temps constituant. C'est au peuple qu'il appartient d'écrire la suite de l'histoire. Se constituer pourquoi ? Se constituer sur quoi ? Se constituer comment ? Dix citoyennes et citoyens se prêtent à l'exercice de la discussion collective croisée pour donner à voir le processus constituant à l'oeuvre. Des réflexions pour chacun et un projet pour tous." Nous ne nous contentons plus d'être des individus. Nous revendiquons notre droit à la citoyenneté ! ".