Le sûtra du lotus blanc de la loi merveilleuse

Couverture du livre « Le sûtra du lotus blanc de la loi merveilleuse » de  aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Si l'enseignement authentique du Bouddha est contenu dans le canon pâli, il n'est pas dépourvu d'intérêt de connaître certains textes mahâyânistes qui foisonnèrent entre le premier siècle avant notre ère et les deux premiers siècles de l'ère chrétienne, conservés dans des traductions en chinois et en tibétain.
Parmi ces sûtras, Le Lotus blanc de la Loi merveilleuse joue encore un rôle particulièrement important dans le bouddhisme chinois et japonais. Le texte présenté ici contient les sermons prononcés pas le Bouddha sur le pic des Vautours. Tel qu'il se présente, le traité du Lotus blanc de la Loi merveilleuse est non seulement un ouvrage très caractéristique de la littérature mahâyâniste, mais encore un important document de spiritualité.