Le statut scientifique de la theorie marxienne

Couverture du livre « Le statut scientifique de la theorie marxienne » de Kouame Django aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La théorie marxienne nous donne un minimum de certitudes qui peut servir de base pour l'explication des phénomènes des différents modes de production et pour la prévision raisonnable des tendances générales de leurs mouvements futurs. L'autonomie de cette théorie peut être précisée du fait que celle-ci constitue un ensemble de lois qui se trouvent à notre disposition. Ces lois, relatives aux différents types de processus économiques, peuvent être vérifiées scientifiquement.