Le soleil de minuit

Couverture du livre « Le soleil de minuit » de Francesca Dell'Omodarme aux éditions Albin Michel

L'équilibre entre la lumière et l'obscurité repose sur deux jeunes soeurs. Bel, gardienne du jour, et Sam, gardienne de la nuit. Elles appartiennent au monde des divinités et vivent dans une forêt remplie de créatures magiques. Mais un jour, suite à une violente dispute, Sam s'exile chez les humains, mettant en péril l'équilibre du cycle de la vie...

• Une bd ambivalente.

Le graphisme m'a plut il est revigorant.

Pour ce qui est du texte je le trouve inégal et peu accrocheur : long par endroit trop rapide à d autres.

Une bd ambivalente.

Le graphisme m'a plut il est revigorant.

Bon mais le plus important ce n est pas moi mais ma fille: c'est une grosse lectrice de BD et de roman et elle n a pas du tout du tout accroché c'est donc clairement le poing faible puisqu 'elle est adressée à un public enfant/ado. Manque selon moi du retravaille ( traduction) autour du texte.

Rien que la première page ne donne pas envie de continuer aux plus jeunes ( j ai également testé sur ma niece!