Le sens de ma vie : autobiographie

Couverture du livre « Le sens de ma vie : autobiographie » de Viktor Emil Frankl aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Plus de cinquante ans après son best-seller mondial Découvrir un sens à sa vie, qui retraçait son expérience des camps de la mort, le célèbre psychiatre viennois revient sur l'ensemble de sa vie pour en dessiner le sens ultime.
« Peu après ma libération - à Türkheim en Bavière -, je marchais... Voir plus

« Peu après ma libération - à Türkheim en Bavière -, je marchais dans un champ quand j'aperçus un travailleur forcé. [...] tandis que nous avancions côte à côte, il tenait dans ses mains un petit objet qu'il retournait en tous sens. Qu'est-ce que vous avez là ? lui demandai-je. Il ouvrit la main, et j'y reconnus une toute petite mappemonde en or. L'océan y était peint en émail bleu, partagé par une ligne dorée qui marquait l'équateur. On pouvait y lire : Le monde entier tourne grâce à l'amour. C'était un pendentif, identique à celui que j'avais offert à ma femme Tilly pour le premier anniversaire que nous avions fêté ensemble. »