Le rituel et moniteur maçonnique de Duncan ; aux sources du rite York t.2

Couverture du livre « Le rituel et moniteur maçonnique de Duncan ; aux sources du rite York t.2 » de Duncan/ aux éditions La Hutte
  • Editeur : La Hutte

Présent volume est le tome II de notre série "Aux sources du Rite York", série dont il est le coeur. "Le Moniteur du franc-maçon de Thomas Smith Webb" - le tome I - est le texte racine de la tradition maçonnique américaine, laquelle tradition prendra plus tard le nom générique de Rite York (ou Rite d'York). "Le Rituel et moniteur de Duncan" en constitue en quelque sorte l'explicitation, la mise en oeuvre pratique et exacte. C'est le premier rituel York complet.