Le président de la République

Couverture du livre « Le président de la République » de Florence Weiser et Cedric Laming aux éditions Nane
  • Editeur : Nane

Dans notre République, tous les citoyens sont appelés à élire le chef de l'État et toutes les jeunes Françaises et tous les jeunes Français doivent pouvoir connaître et comprendre son rôle et ses missions. Il n'est jamais trop tôt pour comprendre le fonctionnement de la démocratie afin, le moment venu, d'exercer de façon informée nos droits et nos devoirs. L'ambition de cet ouvrage : Mieux comprendre l'évolution du chef de l'État au cours de l'histoire, mieux cerner les contours de cette fonction telle qu'elle a été voulue par le général de Gaulle et définie par la constitution de 1958.