Le pois chiche

Couverture du livre « Le pois chiche » de Maria Rosario Lazzati et Claude Chahine Shehadi aux éditions Tamyras
  • Editeur : Tamyras

La Méditerranée. ses mythes et ses légendes, ses variétés de bleu et son soleil radieux, son Histoire et ses histoires. Autour de cette mer qui rassemble, des peuples et des habitudes, des traditions et des richesses.

De l'Italie de Maria et du Liban de Claude, des recettes d'hier mais aussi d'aujourd'hui autour d'un aliment vedette : le pois chiche.
Petit et rond, savoureux et nutritif, ce roi des légumineuses nous enchante par l'infini de ses possibilités. Deuxième de la collection Les Méditerranéennes qui met en valeur les similitudes et les différences des cuisines de la Mare Nostrum, ce livre présente des plats oubliés du terroir mais aussi des innovations, des conseils, des astuces et des idées pour faire du pois chiche un incontournable!