Le plongeoir

Couverture du livre « Le plongeoir » de Devernois/Pomel aux éditions Talents Hauts

Ady souriait. Je ne sais pas pourquoi elle souriait. Peut-être parce qu'un garçon s'intéressait à elle. Pourtant, elle ne semblaitpas si sereine que ça à l'idée de grimper les premières marches du plongeoir.Les garçons sont descendus à toute vitesse pour venir nous chercher. Ils devaient craindre qu'on rebrousse chemin, alors ils se sont mis derrière nous pour nous pousser par la taille. Pour nous aider à avancer, ils disaient.