Le petit leonard n 247 berthe morisot - juin 2019

Couverture du livre « Le petit leonard n 247 berthe morisot - juin 2019 » de  aux éditions Le Petit Leonard

Chère petite lectrice et cher petit lecteur, Ce mois-ci, Joconde et moi, nous avons prêté notre micro et notre carnet de notes à six enfants, qui ont eu la chance de rencontrer le peintre Yan Pei-Ming dans son exposition au musée des Beaux-Arts de Dijon. Un grand et magnifique musée, qui vient de rouvrir après plus de 10 ans de travaux ! Nous y avons croisé le duc Philippe le Hardi : il nous a raconté l'histoire de sa famille et des somptueux tombeaux sculptés pour les ducs de Bourgogne. Pour découvrir les autres chefs-d'oeuvre du musée, découpe vite ton jeu de 6 familles ! Direction ensuite le musée d'Orsay à Paris pour admirer les tableaux d'une grande artiste impressionniste : Berthe Morisot. Elle n'avait pas son pareil pour peindre les femmes et les enfants de son époque d'un pinceau léger et rapide. Quel programme ! Bonne lecture, Léonard et Joconde