Le petit café du bonheur

Couverture du livre « Le petit café du bonheur » de Felicity Hayes-Mccoy aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

Un charmant café a ouvert à Lissbeg dans l'ancien jardin du monastère, juste à côté de la bibliothèque. Le « Garden Café » est désormais l'un des endroits incontournables de la ville, celui où l'on élabore ses projets et où l'on partage ses secrets.
Mais Jazz, encore abasourdie par les aveux de... Voir plus

Mais Jazz, encore abasourdie par les aveux de son père concernant son divorce d'avec sa mère Hannah, n'a pas vraiment le coeur à venir y boire un verre. Se sentant seule et déprimée, la jeune femme s'attache dangereusement à un homme pourtant peu fréquentable.
Loin de se douter des tourments de sa fille et des dangers qui la menacent, Hannah s'emploie à rénover la vieille masure héritée de sa grand-tante Maggie. Un jour, en désherbant son jardin, elle découvre un vieux cahier aux pages noircies par l'écriture de son aïeule. Elle ignore que ce carnet tout droit sorti du passé renferme d'inattendus secrets de famille susceptibles de bouleverser sa vie, mais aussi celle de Jazz...
Le Style :
Un style très fluide et un rythme enjoué pour conter les aventures d'Hannah et de sa fille Jazz. Les chapitres se succèdent sans temps mort pour immerger le lecteur au coeur de la campagne irlandaise et lui faire partager les émotions des personnages.

• C'est la suite de la Petite bibliothèque du bonheur que j'avais adoré du même auteur.

J'ai retrouvé avec bonheur les personnages du 1 er tome que l'on suit dans leurs parcours de vie. Dans ce tome, MAggie va découvrir un vieux carnet qui est 1 journal intime de sa grande tante... Sa lecture va la bouleverser plus qu'elle ne pensait et elle va s'interroger sur son passé, son héritage et faire de sacrées découvertes.
    Ce livre est un roman un peu feel good qui se lit de façon plaisante même si j'y ai trouvé quelques longueurs par moments. L'écriture est agréable et fluide.
    J'ai suivi avec plaisir les avancées des personnages, et malgré ces longueurs, je pense que je lirais le 3è tome afin de connaitre la fin de cette histoire, nommé le Le petit jardin du bonheur.
    Un livre sympa sans prise de tête, mais pas de coup de coeur.