Le père à quoi ça sert ? ; la valeur du triangle père, mère, enfant

Couverture du livre « Le père à quoi ça sert ? ; la valeur du triangle père, mère, enfant » de Moussa Nabati aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9791024200811

La question du père est devenue de nos jours un sujet de débat en raison des prouesses médicales et de l'éclatement de la famille traditionnelle.
- Quelle est l'influence, l'utilité du père dans la destinée de l'enfant ?
- Quelles sont les conséquences de son absence ?
- S'agit-il... Voir plus

- Quelle est l'influence, l'utilité du père dans la destinée de l'enfant ?
- Quelles sont les conséquences de son absence ?
- S'agit-il d'interrogations modernes ou celles-ci ont-elles été de tout temps formulées ?
- Le patriarcat, accusé par le féminisme, d'avoir infériorisé la femme, a-t-il vraiment existé ?
Des réponses nous sont données à travers une promenade dans l'héritage judéo-chrétien balisé d'exemples cliniques modernes.
L' auteur démontre ainsi l'importance incontournable de la fonction paternelle dans la constitution et l'équilibre psychique de l'enfant.
« L'unique mission paternelle c'est la mise en place du triangle père-mère-enfants » Sa carence risque de semer les premiers germes de multiples désordres et souffrances : échec scolaire, délinquance, toxicomanie, frigidité, impuissances etc.