Le parfum dans la peau ; carnets secrets d'un nez

Couverture du livre « Le parfum dans la peau ; carnets secrets d'un nez » de Dominique Ropion et Benedicte Gauthier-Puybaudy aux éditions Lemieux
  • Editeur : Lemieux

L'histoire des odeurs parle toutes les langues car elle est faite de chairs et d'impressions personnelles. Tout un chacun aime se sentir vivre. C'est un impératif que n'importe quel individu flaire dès son premier âge.

Pour Dominique Ropion, parfumeur à l'origine des jus les plus portés au monde, les parfums sont les dépositaires de nos secrets les plus intimes. Ils accompagnent nos émotions et se chargent d'en conserver la trace. Une trace qu'un nez se doit de reconnaître pour être à même de découvrir parmi les mille et une senteurs à sa disposition les nouveaux accords qui feront l'objet de parfums. C'est un travail de patience et de passion, l'équivalent des coulisses de la grande parfumerie.
Mais certains secrets sont faits pour être partagés. C'est pourquoi l'auteur a bien voulu ouvrir pour la première fois les carnets dans lesquels il consigne l'intimité de ses créations depuis ses premiers pas dans le monde des odeurs.