Couverture du livre « Le nouvel art d'être grand-parent : Petit guide de bienveillance envers ses enfants et petits-enfants » de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Devenue grand-mère, Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau, spécialiste de la parentalité proximale, nous transmet ses réflexions sur le rôle et la place des grands-parents. Son credo ? Des grands-parents bienveillants envers leurs enfants, dans la continuité du maternage et du respect de l'enfant devenu adulte et à son tour parent. Après avoir évoqué l'histoire de la grand-parentalité, l'autrice partage ses observations et transmet de nombreux témoignages sur la façon dont l'affection, le soutien et la transmission s'incarnent dans les relations grands-parents/parents/enfants. Un « petit vade-mecum à l'usage des grands-parents » recense les erreurs à ne pas commettre sur ce chemin.