Le mont-Saint-Michel ; histoire d'une montagne sacrée

Couverture du livre « Le mont-Saint-Michel ; histoire d'une montagne sacrée » de Henry Decaens aux éditions Ouest France
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Depuis treize siècles, les hommes viennent au Mont-Saint-Michel pour prier l'archange.

Les moines bénédictins qui ont assuré la garde du sanctuaire de 965 à la Révolution y ont édifié des bâtiments dont on admire la hardiesse et la beauté. Henry Decaëns, l'un des meilleurs spécialistes du Mont-Saint-Michel, fait revivre le passé glorieux de ce monument sublime qui nous est parvenu malgré les guerres, plusieurs effondrements, une douzaine d'incendies et sa transformation en une prison sordide de 1793 à 1863.
Sa restauration exemplaire et le retour d'une communauté religieuse lui permettent de connaître aujourd'hui une véritable résurrection.