Le miroir du roi

Couverture du livre « Le miroir du roi » de Odile Haumonte aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

« - Sire, quelle belle surprise : il n'y a pas un prince, mais deux, ce sont des jumeaux !
Les yeux du souverain ne parvenaient à se détacher des nouveau-nés que tenait la sage-femme. Il répondit avec lenteur :

- Hélas, une très ancienne loi ordonne, en cas de naissance de princes jumeaux, d'exécuter immédiatement le second. » Ainsi est marqué, dès sa naissance, le destin de Philippe qui n'a pas le droit de vivre parce qu'il est né après son frère jumeau François. Il vivra pourtant, grâce à la détermination de leur père et de leur entourage, mais caché, dissimulé, enfermé dans le silence de ce secret. Philippe pourra-t-il taire longtemps sa véritable identité ? Deviendra-t-il le rival de son frère ou, au contraire, cherchera-t-il à protéger François face à la menace d'un mystérieux assassin qui cherche à s'emparer du trône ?
Dans le contexte de la Guerre de Cent Ans et de la Grande Peste noire, ce roman de chevalerie nous entraîne jusqu'au bout de la loyauté et du courage, en quête de la vérité qui sauve.