Le Manifeste De L'Egalite Suivi D'Une Anthologie De Textes Sur L'Egalite

Couverture du livre « Le Manifeste De L'Egalite Suivi D'Une Anthologie De Textes Sur L'Egalite » de Michael Paraire aux éditions Berenice
  • Editeur : Berenice

Les maîtres de guerre et leurs nouveaux chiens de garde ne parlent plus de nos jours que d'individualisme, de communautarisme, de guerre juste et célèbrent les inégalités économiques et culturelles mondiales comme des horizons indépassables de notre temps.
A l'opposé de ces déclarations... Voir plus

A l'opposé de ces déclarations honteuses, Le Manifeste de l'égalité tente de faire revivre l'idéal d'une vision égalitaire du monde en la confrontant aux grands enjeux historiques, politiques et sociaux d'aujourd'hui. Ce petit essai est suivi d'une anthologie thématique de grands textes sur l'égalité tirés de déclarations ou de manifestes célèbres. Elle donnera l'occasion, au lecteur qui le souhaite, de découvrir ou de redécouvrir les débats essentiels qui accompagnent nécessairement la réflexion sur l'égalité.
Les grands domaines, juridique, politique, économique, social, moral y sont tous abordés sous un angle à la fois antidogmatique et unitaire. Un ouvrage qui redonnera espoir à celles et ceux qui pensent que l'histoire n'est pas finie et qu'un monde meilleur est encore possible.