Le livre animé de la permaculture : vivre en s'inspirant de la nature

Couverture du livre « Le livre animé de la permaculture : vivre en s'inspirant de la nature » de Julie Mercier et Sandra Laboucarie et Sarah Reynard aux éditions Tourbillon
  • Editeur : Tourbillon

Au jardin, à la maison, dans son quartier ou à l'école, la permaculture nous permet de vivre en harmonie avec la nature.

Comment, dans la forêt, les feuilles mortes deviennent une nourriture précieuse pour les plantes grâce au sol ?
Que peuvent nous apprendre les animaux ?
Comment imiter... Voir plus

Que peuvent nous apprendre les animaux ?
Comment imiter la nature dans son potager ?
Comment cuisiner avec le soleil et ne plus tirer la chasse d'eau aux toilettes ?
Et si on faisait la classe dehors ?

20 animations dont un grand pop-up pour plonger dans un jardin plein de gourmandise, observer la décomposition de déchets organiques, aider la graine à pousser...

Notions d'apprentissage :
- Éveiller la curiosité par la manipulation des animations - Appréhender le vocabulaire sur un domaine précis - Approfondir un thème passion