Le langage de la franchise

Couverture du livre « Le langage de la franchise » de Yves Marot aux éditions Methodes Et Strategies

Cet ouvrage s'adresse, avant tout, à ceux qui ne connaissent pas ou connaissent mal la franchise, et qui s'y intéressent parce qu'ils sont généralement futurs franchises ou actuellement franchisés.

La franchise, comme bon nombre d'autres activités, a ses pratiques, ses usages, sa terminologie. pour être un acteur responsable, il faut être informé. tel est le but de cet ouvrage. corrélativement, il n'a pas pour but de présenter tous les aspects de la franchise. par exemple, il est volontairement sommaire sur les conditions de création et de lancement d'un réseau de franchise alors qu'il est beaucoup plus complet en ce qui concerne l'information préalable que doit obtenir le candidat franchisé.
Cette deuxième édition tient compte des informations que les lecteurs ont bien voulu nous signaler et des modifications intervenues notamment dans la conduite des réseaux et dans le droit.