Le jour J ; 6 juin 1944

Couverture du livre « Le jour J ; 6 juin 1944 » de Marie-Catherine Dubreil aux éditions Regi Arm
  • Editeur : Regi Arm

Soixante-cinq ans déjà nous séparent du 6 juin 1944. Ce matin-là, sur les plages de Normandie s'inscrit l'une des pages les plus décisives de l'histoire contemporaine où s'est jouée la phase déterminante de la libération de l'Europe. Plus de 200 000 hommes - Américains, Britanniques, Canadiens et Français - sont engagés dans la plus grande opération amphibie de tous les temps qui a nécessité près de deux ans de préparation.
Mobilisant tous les moyens militaires et économiques à leur disposition, les Alliés ont planifié jusque dans ses moindres détails l'assaut sur les plages d'Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword. Des décennies plus tard, le Jour J continue de susciter la curiosité et l'admiration de tous ceux qui veulent mieux connaître les grands événements de l'histoire.
Illustré d'une centaine de photos d'époque, cet ouvrage permet de faire le point sur le débarquement du 6juin 1944, depuis ses prémices jusqu'au succès allié dans le bocage normand. Écrit dans un langage clair accessible à tous, il vous fait revivre pas à pas les grandes étapes de cet événement clé de la Seconde Guerre mondiale.
LE PREMIER OUVRAGE DE LA COLLECTION « LES GRANDES DATES DE L'HISTOIRE» :
UNE ICONOGRAPHIE RICHE ET SOIGNÉE, DES TEXTES CLAIRS ET CONCIS, ÉCRITS PAR DES SPÉCIALISTES, POUR UNE LECTURE FACILE ET AGRÉABLE.