Le jeune Heidegger (1909-1926) ; herméneutique, phénoménologie, théologie

Couverture du livre « Le jeune Heidegger (1909-1926) ; herméneutique, phénoménologie, théologie » de Sophie Jan-Arrien et Sylvain Camilleri aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin

Connaisons-nous suffisamment bien le parcours de Heidegger ? on a trop souvent réduit le chemin de pensée Heideggerien à son maître ouvrage Être et Temps (1927). Ce présent ouvrage collectif entend combler ces lacunes, de l'histoire de la pensée de Heidegger, et propose de s'intéresser au commencement du parcours du philosophe, dont l'inédite radicalité invite à regarder de près ces premiers écrits.
La philosophie du jeune Heidegger peut-elle être considérée comme l'avenir de sa phénoménologie elle-même ? Les auteurs de cet ouvrage parcours ainsi la pensée du jeune philosophe à travers, notemment, ses influences augustiennes, médiévales et sartriennes.