Couverture du livre « Le guide des champignons : le guide simple et visuel pour identifier plus de 200 champignons » de Guillaume Eyssartier et Pascal Revil et Amandine Barone aux éditions Albin Michel
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : Nature
  • Thème : Champignons

Identifiez facilement plus de 200 espèces de champignons : dépliez la couverture, suivez les étapes et laissez-vous guider !Ce guide astucieux offre une méthode visuelle très simple et astucieuse pour identifier votre récolte : schéma d'aide à la détermination, descriptions concises et photographies rigoureusement choisies vous éviteront de vous tromper.Dans cet ouvrage :
- Les 208 espèces les plus communes de nos bois et prairies.
- Des conseils pratiques pour repérer les saisons et les coins à champignons, s'équiper, apprendre à cultiver, cuisiner ou conserver sa récolte...
- Des connaissances essentielles à la portée de tous : anatomie, cycle de vie... et des anecdotes historiques ou scientifiques parfois surprenantes, pour en savoir plus sur cet univers méconnu !
- Un astucieux schéma dépliant pour identifier un champignon en un coup d'oeil.
- Un index visuel." On apprend tout ce qu'il faut savoir, de manière claire et ludique." Fou de cuisine