Couverture du livre « Le grand mythe : Commentles industriels nous ont appris à détester l'Etat et à vénérer le libre marché » de Erik M. Conway et Naomi Oreskes aux éditions Les Liens Qui Liberent

C'est l'histoire vraie d'une idée fausse. Celle de la construction d'un mythe à deux têtes : le méchant gouvernement et un marché pétri de bonnes intentions. Un mythe qui, en une centaine d'années, a été affiné, propagé et martelé, au point de passer aujourd'hui pour une évidence. Une enquête passionnante qui mêle la petite et la grande histoire.