Le cycle de Tschaï t.8 ; le pnume t.2

Couverture du livre « Le cycle de Tschaï t.8 ; le pnume t.2 » de Lian et Morvan aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Pour retrouver le vaisseau qui les conduira sur Terre, Adam Reith et sa compagne Zap doivent gagner de l'argent. Ils se rendent dès lors dans la cité d'Urmank, peuplée d'escrocs et réputée pour ses maisons de jeux. Ils parviennent à arnaquer un tricheur invétéré, propriétaire d'un stand d'anguilles, et s'apprêtent à quitter la ville. Mais Zap se fait enlever par les mystérieux Pnumes...

• comme j'ai adoré la série des 4 romas de Jack Vance, j'ai bien sur craqué poru cette interprétation en Bande dessinée.

Au niveau dessin, je ne trouve pas cela terrible, en revanche cela permet de retrouver les aventures d'Adam Reith et de se replonger dans l'ambiance de ce très grand calssique de la science fiction.
    Enfin je recommande quand même de lire les 4 romans qui vous apporteront des heures de découverte et d'aventures.