Le corbo de Paname

Couverture du livre « Le corbo de Paname » de J.M. Burke aux éditions Juste Pour Lire

D'anciennes prostituées qui prennent le voile. Un journaliste maître chanteur qui finalement aimerait bien mettre les voiles. La malédiction d'un peintre et le souvenir d'une toile. ce sont les premiers éléments d'un inquiétant puzzle que doit assembler le commandant Virgile avant qu'il ne soit trop tard. D'abord traquer le « Corbô de Paname », héritier de lourds secrets et qui tirent les ficelles en se marrant : croâ. croâ. Ensuite ne pas oublier la troublante Barbara qui aimerait parler d'amour. Enfin se protéger du ciel de Paris qui pète un plomb. Sale météo pour nos héros.

Un thriller vif et haletant, qui va crescendo jusqu'à une apothéose étonnante, carrément borderline. Dans l'univers de JM Burke, les personnages ne sont maîtres de rien, et surtout pas de leur destin. Un univers partagé entre ceux qui sont fous et ceux qui risquent de le devenir.