Le comte de monte cristo d'alexandre dumas - lecture des textes

Couverture du livre « Le comte de monte cristo d'alexandre dumas - lecture des textes » de Daniel Compère aux éditions Encrage
  • Editeur : Encrage

La collection " Références " propose de mettre à la portée de tous, dans une présentation claire, l'essentiel des connaissances sur une oeuvre majeure de la littérature populaire.

Oeuvre romantique où le rêve exotique rejoint le thème de la vengeance, où le héros revient du royaume des morts pour réclamer justice, Le Comte de Monte-Cristo alimente notre imaginaire depuis plus de cent cinquante ans.
Le roman d'Alexandre Dumas, imité ou plagié par plusieurs auteurs, adapté aussitôt au théâtre, puis de nombreuses fois au cinéma ainsi qu'à la radio et à la télévision, enfin en bande dessinée, n'a cessé de connaître un fabuleux succès.