Le clan des illyriens, de dioclétien à Julien le philosophe

Couverture du livre « Le clan des illyriens, de dioclétien à Julien le philosophe » de Anne De Leseleuc aux éditions Editions Sagittaire

Ce nouveau regard, éclairé par les textes latins et grecs contemporains des faits, nous incite à découvrir la période de 284 à 363 comme celle de la naissance d'un monde nouveau qui deviendra le nôtre. Le mérite prend le pas sur la naissance, le nouvel empereur Dioclétien est fils d'un esclave croate. Il divise l'Empire en quatre territoires et, s'associe à trois généraux, comme lui sortis du rang, marie les fils des uns avec les filles des autres et crée une dynastie héréditaire dont les successions vont s'avérer tumultueuses.