Le Che Reve Rebelle

Couverture du livre « Le Che Reve Rebelle » de Francois Garcia aux éditions Tournon

Ernesto che guevara est un être unique.

Ernesto che guevara est un être unique.
Plus de trente ans après son exécution dans les montagnes boliviennes, le che semble encore appeler à la rébellion. l'aura du plus célèbre des guérilleros atteint désormais les nouvelles générations. on se souvient de ses mouvements d'agitation politique, de son influence énorme dans les années 60, mais à l'heure actuelle, c'est surtout sa personnalité, à la lois familière et mal connue, symbole de l'anti-système et modèle d'insubordination au pouvoir, qui attire l'attention.
Che, rêve rebelle est bien plus qu'une biographie ou un album photographique. au fil de 400 photos (dont beaucoup sont inédites et inconnues), ce livre nous propose un parcours oú s'entremêlent en se conjuguant texte et images, citations et visions, commentaires et analyses. c'est, en fait, un scénario, un livre-film oú vit toujours, plus de trente ans après sa disparition, le che guevara.