Le Chateau Ou Vivent Des Cochons

Couverture du livre « Le Chateau Ou Vivent Des Cochons » de Maure Nathalie aux éditions Le Manuscrit

« Au tout début de ma thérapie j'ai commencé à prendre des notes « d'après séances » sur un carnet. Il m'a servi de base, ensuite, à la retranscription, à la réécriture sur traitement de texte - quand j'ai osé le faire.. Le carnet était tout petit, le style télégraphique, les mots codés - si quelqu'un le trouvait ! Il est devant moi, aujourd'hui, symbole vieilli de mes tous premiers mots. Je l'ai trimballé, caché, dissimulé presque une année durant. Il a été un compagnon fidèle, secret et fragile, à la mesure de mes incertitudes d'alors. Je vais le garder, oui, je crois ; il va trouver sa place au fond du tiroir le plus vaste et le plus obscur de mon bureau. Il va rejoindre la collection dépareillée qui s'y trouve, symboles intraduisibles et illisibles aux yeux du profane.