Le chant des jours ; une année en poésie

Couverture du livre « Le chant des jours ; une année en poésie » de Colette Nys-Mazure et Marie Noel aux éditions Les Carnets Ddb

Dans cet petit ouvrage nous est offerte, pour chaque jour de l'année, une pensée, une fulgurance de la poète française Marie Noël dont l'oeuvre, marquée par une spiritualité tourmentée et rebelle, se redécouvre aujourd'hui dans toute sa force et sa singularité.
Souffle de la création, épreuves... Voir plus

Souffle de la création, épreuves et espérances toujours vives, solitude tantôt recherchée, tantôt haïe, amour et compassion: toute l'âme humaine, dans ses fragilités et ses forces, est présente. Les mots de la poète nous accompagnent, jour après jour, sur notre chemin.