Le cancer a donné un sens à ma vie

Couverture du livre « Le cancer a donné un sens à ma vie » de Francyne Nadeau aux éditions Editions De La Caboche

Elle s´appelle Francyne, mais elle pourrait être Céline, Manon ou Jocelyne... Comme beaucoup de femmes, elle a vécu plusieurs périodes difficiles dans sa vie. Elle aurait pu se laisser abattre, surtout lorsque je lui ai annoncé qu´elle souffrait d´un deuxième cancer... La montagne qu´elle avait franchie la première fois n´était qu´une étape de sa douloureuse ascension vers la santé.

C´est à coeur ouvert que Francyne nous dévoile dans ce récit ses états d´âme, ses petits et ses grands bonheurs, ses découragements, ses souffrances et ses espoirs. Comme médecin, j´ai soigné de mon mieux cette femme fragilisée par la vie. Comme lectrice, j´ai découvert que le cancer peut aussi redonner la vie.

Docteure Dominique Aubin