Le Bûcher de St Enoch : Joe Hackney

Couverture du livre « Le Bûcher de St Enoch : Joe Hackney » de Gilles Bornais aux éditions Gaelis
  • Editeur : Gaelis

Glasgow, 1889. Exilé par Scotland Yard en Écosse, le détective Joe Hackney n'a qu'une envie : revoir Londres. Mais quand on retrouve le corps criblé de plombs d'une femme de la bourgeoisie sur le haut d'un terril, et que cinq cadavres carbonisés sont découverts dans une église, il comprend vite que les affaires sont liées et que son départ devra attendre. Entre les secrets d'alcôve, la fournaise des fonderies et l'enfer des mines, Joe Hackney cherche une vérité qui semble dériver depuis les salons chics de la haute société jusqu'aux bas-fonds de Glasgow. Gilles Bornais nous mène avec virtuosité dans les rues bruineuses de Glasgow et brosse le tableau réaliste et grinçant de la société écossaise du 19e siècle.