Le breviloquium ; bref exposé de la doctrine chrétienne

Couverture du livre « Le breviloquium ; bref exposé de la doctrine chrétienne » de Saint Bonaventure aux éditions Franciscaines

Ce célèbre condensé de la théologie de saint Bonaventure, considéré par beaucoup d'auteurs, dont Jean Gerson, le P. de Lubac et bien d'autres, comme un chef-d' oeuvre de synthèse, est ici publié en un seul volume, comportant le texte latin original et sa traduction française. Il est ainsi mis à la portée des chercheurs comme des simples lecteurs intéressés par la pensée du Docteur séraphique qui du XIIIe siècle à nos jours n'a pas cessé d'être lu et estimé.

Préface de Emmanuel Falque. Traduction et notes : Guy Bougerol et Luc Mathieu.