Le baleinié Tome 4 ; dictionnaire des tracas

Couverture du livre « Le baleinié Tome 4 ; dictionnaire des tracas » de Jean-Claude Leguay et Christine Murillo et Gregoire Oestermann aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021113402

Nos trois auteurs, tous comédiens, continuent, avec la même inventivité, à trouver des noms pour les petits tracas de la vie quotidienne.

Exemples: balam'baler : "transporter un matelas dans un escalier." gargarin : "pharmacien qui vous demande tout fort de décrire la texture de vos selles." Dans ce volume 4, ils ont ajouté des "petits bonheurs" tout aussi amusants, charmants et courants :
Exemples: bôodocher : "fermer les yeux et s'endormir aussitôt. Par ext. : mourir en pleine forme." færstroïde : "facture égale au devis."