L'art des tout-petits ; les formes

Couverture du livre « L'art des tout-petits ; les formes » de Sophie Bordet-Petillon aux éditions Palette
  • Editeur : Palette

« Certains peintres transforment le soleil en point jaune ; d'autres transforment un point jaune en soleil. » Pablo Picasso Après L'Art des tout-petits - Les Couleurs, nous vous proposons de faire découvrir à vos enfants la magie des formes par le biais des tableaux et des sculptures. Pour chaque figure, nous avons choisi une illustration simple, contrastée et adaptée à la perception visuelle des tout-petits.
De l'art rupestre aux oeuvres les plus contemporaines, nous vous invitons à voyager au gré des formes imaginées par les plus grands artistes.