L'Art à ciel ouvert

Couverture du livre « L'Art à ciel ouvert » de Cros et Le Bon aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081206038

Depuis 1983, grâce à l'impulsion donnée par le ministère de la Culture et les collectivités locales, plus de 700 commandes publiques ont été réalisées en France par plus de 400 artistes. Pour la première fois, un ouvrage réunit l'ensemble de ces oeuvres. Riche de près de 1000 reproductions et de plusieurs essais, ce livre est un outil inédit pour appréhender la création contemporaine. Les oeuvres d'art dans l'espace public, pérennes ou éphémères, situées au coeur de la ville comme en pleine nature, contribuent à l'aménagement et à la transformation de notre territoire.