Lanza del Vasto, serviteur de la paix

Couverture du livre « Lanza del Vasto, serviteur de la paix » de Claude-Henri Rocquet aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre

Lanza del Vasto est l'auteur du Pèlerinage aux sources, le poète du Chiffre des choses, le dramaturge de La Passion et de Noé, le philosophe de La Trinité spirituelle, le disciple de Gandhi, le fondateur de l'ordre de l'Arche, le maître de vie intérieure, le militant non-violent au visage de patriarche et de prophète... L'oeuvre écrite de Lanza del Vasto demeure admirable et singulière. De même que l'Arche, son oeuvre de vie. Son enseignement était prophétique, il est devenu actuel. La violence a pris la forme d'un terrorisme universel, et nous assistons à l'effondrement de notre monde économique et politique. Le témoignage et la pensée de Lanza del Vasto, sa lucidité, nous précèdent et éclairent notre chemin. Regard porté sur l'oeuvre et la vie du maître, sur sa présence, aujourd'hui, Lanza del Vasto - serviteur de la Paix est aussi le témoignage d'un long accompagnement, intellectuel, spirituel.