Langage et document

Couverture du livre « Langage et document » de Benoit Casas et Jean-Patrice Courtois aux éditions Zoeme
  • Editeur : Zoeme
  • EAN : 9782493242037

Lors d'une rencontre publique dans les locaux de Zoème, Jean-Patrice Courtois s'est entretenu avec Benoît Casas. Enregistrée, puis transcrite et retravaillée par les auteurs, la conversation fait aujourd'hui l'objet de cette nouvelle parution dans la collection «En main». Jean-Patrice Courtois discute de son travail d'écriture, notamment de l'utilisation qu'il fait du document dans sa trilogie en cours (deux titres parus aux éditions Nous : «Théorèmes de la nature» et «Descriptions»), et plus largement de questions de poétique.