L'amour, mode d'emploi

Couverture du livre « L'amour, mode d'emploi » de Hugh Morris aux éditions Alidades
  • Editeur : Alidades
  • EAN : 9782919376018

Après Art & technique du baiser, nous donnons au lecteur francophone L'amour, mode d'emploi (1936). Dès l'avant-propos l'auteur souligne sa conception résolument moderne de l'amour ; sans doute est-il le seul à l'avoir perçue, car son approche du sentiment amoureux, farcie de références approximatives ou douteuses, empile les poncifs les plus éculés dans un style péremptoire et complaisant dont la légèreté est loin d'être la première des vertus.
Reste un document cocasse, grotesque souvent, qui non content de faire rire, offre le spectacle toujours réjouissant (ou désolant) du ridicule qui s'ignore.