Lac Tchad en attendant le sauvetage que sais-je ?

Couverture du livre « Lac Tchad en attendant le sauvetage que sais-je ? » de Appolinaire Rititingar aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Cet ouvrage appréhende, dans une perspective dynamique, les activités socio-économiques, des spécificités culturelles des peuples des abords du lac Tchad, région carrefour où sont venus se fondre autour des millénaires des peuples entraînés dans différents courants migratoires. Les questions soulevées dans ce livre sont celles de savoir comment il a été possible que le lac connaisse un assèchement progressif et quelles en sont les conséquences humaines et environnementales ? Quelles sont les différentes potentialités de cette région ? Comment s'organise-t-on pour sauvegarder ces potentialités ? Pour répondre à ces interrogations, nous avons adopté, dans cet ouvrage, l'approche participative pour contribuer à la connaissance de ce vaste ensemble sous-régional.