La vie insolite de nos ancêtres ; histoire et anecdotes de la vie quotidienne

Couverture du livre « La vie insolite de nos ancêtres ; histoire et anecdotes de la vie quotidienne » de Julien Arbois aux éditions City
  • Editeur : City

Savez-vous que les gens n'avaient pas de noms de famille au Moyen-Âge ? Que l'on trouvait des prostituées dans les cimetières ? Que la pomme de terre était considérée comme la plante du diable ? Que l´arracheur de dents avait toujours une troupe de musiciens pour étouffer les cris de douleur ? Que jusqu´à la Révolution, on utilisait aussi le sel... en suppositoire ? Et pourquoi comprimait-on dans des bandages le visage des enfants à la naissance ? Autant de faits authentiques qui nous semblent souvent étranges, presque incroyables. Depuis le Moyen Âge jusqu'au début du vingtième siècle, ce livre raconte l'étonnante vie quotidienne de nos aïeux. Un voyage insolite et amusant à travers l´histoire et les coutumes propres à chaque époque, souvent loin, très loin, des clichés et des idées reçues... Anecdotes et histoires insolites sur la vie quotidienne de nos ancêtres.

• Un livre très intéressant et instructif sur les moeurs, coutumes et croyances de nos ancêtres.
    De nombreux points abordés dans les différentes parties concernant :

De nombreux points abordés dans les différentes parties concernant :
    la maison et la vie quotidienne, la religion, la mort, la famille, l'hygiène et la santé, la ville, la guerre, les fêtes, jeux et traditions, l'alimentation, les vêtements et objets du quotidien et les transports et communication.