La TV de 1964, de la RTF a l'ORTF ; la naissance de la 2e chaîne

Couverture du livre « La TV de 1964, de la RTF a l'ORTF ; la naissance de la 2e chaîne » de Yves Portier-Rethore aux éditions Regain De Lecture

L'histoire de la télévision française a fait vivre à ses téléspectateurs des événements fort riches en émotions depuis son apparition dans les années trente. Des moments très importants sur les plans historique et esthétique, toujours pionniers sur celui des progrès technologiques.

Dans cette... Voir plus

Dans cette saga palpitante, l'année 1964 tient une place primordiale. Ce fut l'année de la transformation de la RTF en l'ORTF, prémices de la libération des années soixante-dix, mais surtout la création de la 2e chaîne.

Si de nos jours la naissance ou la disparition d'une chaîne nouvelle passent à peu près inaperçues, cette naissance-là fut vécue comme une révolution nationale, même si l'implantation se fit attendre dans maintes régions.