La trilogie des héros de Phlan Tome 2 ; la fontaine des ténèbres

Couverture du livre « La trilogie des héros de Phlan Tome 2 ; la fontaine des ténèbres » de Jane Cooper-Hong et Anne Brown et James M. Ward aux éditions Fleuve Editions

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Dans ce deuxième épisode, nous retrouvons les personnages du premier opus quelques années plus tard. Mais les voilà qu’ils repartent combattre des ennemis qui ont enlevés la cité de Phlan pour asseoir leur pouvoir en sacrifiant des populations dans les fontaines de ténèbres.
    Ce roman est aussi...

Ce roman est aussi épique que le premier épisode de cette trilogie dans l’univers de Donjons et Dragons où les héros peuvent réaliser des choses que peu de mortels peuvent simplement imaginer. C’est de l’Heroic Fantasy comme vous pourrez peut-être en lire, mais certains passages sont très lourds et n’apportent pas grand chose au récit. On se retrouve parfois à découvrir des détails sans intérêt pour l’histoire qui sont là uniquement pour remplir des pages et qui donnent la sensation d’avoir à faire à l’homme de fer, indestructible malgré une apparence banale.
    L’écriture est quant à elle très fluide, mais sans grandeur aucune.
    Un roman qui se lit vite mais qui n’accroche pas beaucoup le lecteur.