Couverture du livre « La traversée : du temps des chenilles à celui des métamorphoses, un contre récit positif pour traverser les chaos » de Patrick Viveret aux éditions Les Liens Qui Liberent

La bataille de la Transition a été perdue. Il nous faut faire preuve de lucidité et de radicalité, tant dans la perspective que dans le diagnostic. Et comme la chenille qui se transforme en papillon raisonner dorénavant en termes de « métamorphose ». Voilà un exercice loin d'être évident, car pour la chenille, l'état de papillon représente la fin du monde, en tout cas de son monde.