La societe des derlines 2 la tentation d'etienne

Couverture du livre « La societe des derlines 2 la tentation d'etienne » de Laignel Gregory aux éditions Charles Corlet

Avril 1765. Enrichis par leurs escroqueries, Pierre Lecomte et sa bande règnent en maîtres sur le village de Fresnes. Dépensant leur butin sans compter, ils s'offrent des repas gargantuesques en compagnie des prostituées de L'Oie plumée. Ebloui par cette vie facile que procure l'argent, le vertueux Etienne sent ses principes s'éroder peu à peu. Et alors qu'il est prêt à succomber à la tentation, à Vire, les juges du bailliage se sont décidés à traquer sans relâche les escrocs de la Société des Derlines...Après le succès du premier tome, Grégory Laignel nous livre la suite de la saga des frères Lecomte. Plongeant tour à tour le lecteur au coeur du bocage virois, dans les alcôves d'un bordel de campagne ou dans les couloirs feutrés du palais de justice, l'auteur donne vie à des personnages authentiques, aussi truculents qu'attachants. Un roman historique captivant, aux dialogues teintés d'humour, qui retrace la partie de cache-cache entre les escrocs et les hommes de loi lancés à leur poursuite.