La série chinoise Tome 1

Couverture du livre « La série chinoise Tome 1 » de Peter May aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Avec Margaret Campbell, médecin légiste aux Etats-Unis, et Li Yan, commissaire à Pékin, Peter May nous emporte au coeur d'une Chine riche de ses traditions et avide de modernité. Dans ce premier tome de l'édition intégrale sont réunis Meurtres à Pékin, Le Quatrième Sacrifice et Les Disparues de... Voir plus

Avec Margaret Campbell, médecin légiste aux Etats-Unis, et Li Yan, commissaire à Pékin, Peter May nous emporte au coeur d'une Chine riche de ses traditions et avide de modernité. Dans ce premier tome de l'édition intégrale sont réunis Meurtres à Pékin, Le Quatrième Sacrifice et Les Disparues de Shanghaï.

• Mon penchant pour Peter May avait débuté par la trilogie écossaise. Il s’est renforcé par une immersion à l’autre bout de la planète avec les 6 volumes de cette série chinoise.

Le talent de l’auteur est ici de mettre en scène 2 personnages que tout oppose, nationalité, habitudes, conception de la vie et des rapports aux autres… et de leur confier le même objectif : résoudre des enquêtes ensemble.
    Tout fonctionne à merveille, Peter May sait de quoi il parle, ses nombreux séjours en Chine lui ont valu d’être nommé membre honoraire de l’Association des écrivains de romans policiers chinois à la section de Pékin !
    Les enquêtes sont passionnantes et on ne lâche plus cette série tant on veut suivre l’évolution des relations entre Margaret et Li Yan !

Toi aussi, suis Peter May de l’Ecosse à la Chine !