La sante - textes choisis

Couverture du livre « La sante - textes choisis » de Amel Safta aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le présent florilège s'articule en textes littéraires et para littéraires. Les premiers de divers genres appartiennent à des époques et des cultures différentes. Quant aux seconds, tout à fait contemporains, relevant des médias soit du Web, traitent la question sanitaire de différents points de vue. Le choix textuel proposé à titre purement indicatif, ne vise pas à réaliser un discours cohérent sur la santé. Ce n'est pas un puzzle dont les éléments épars serviraient à la re-constitution d'une image unique. Bien souvent, les recueils de textes sont à visée plutôt pédagogique... J'ai ciblé au contraire, la possibilité d'une confrontation des énoncés, dont pourrait résulter en quelque sorte des valeurs attribuées à la santé : effet proprement poétique. Il s'agirait donc de favoriser l'échange, la jouissance des écrits, l'expérience de vivre la santé/maladie .