La route des vins : brome-missisquois et cantons-de-l'est

Couverture du livre « La route des vins : brome-missisquois et cantons-de-l'est » de Janine Saine aux éditions La Presse
  • Editeur : La Presse

Le guide La route des vins est une invitation à partir à la découverte de 17 domaines vinicoles de Brome-Missisquoi, région pittoresque des Cantons-de-l'Est et berceau de la viniculture au Québec.

L'auteure propose aux lecteurs un itinéraire de 140 km circonscrits autour de douze municipalités de la région réputées tant pour leur charme que pour leur intérêt historique. Elle les amène à la rencontre de vignerons et vigneronnes passionnés et leur fait découvrir leurs produits, leur façon de cultiver la vigne et d'élaborer leurs vins, qui occupent maintenant une place de choix dans le monde des produits vinicoles.

Cet ouvrage abondamment illustré se veut également un guide de l'art de vivre, promettant une incursion gourmande et touristique dans Brome-Missisquoi. On peut ainsi faire la connaissance des artisans, créateurs, aubergistes et restaurateurs qui gravitent autour des vignobles présentés.

Une carte du circuit, un répertoire des Amis de la Route des Vins, un index de renseignements utiles sont offerts pour nous accompagner dans nos escapades vinicoles.