La résistance

Couverture du livre « La résistance » de O. Wieviorcka aux éditions De Vive Voix

La Résistance, constitue aujourd'hui encore une terre méconnue. Les Français furent-ils tous engagés ou tous « collabos » ? La vérité se situe sans doute à mi-chemin. L'engagement dans la Résistance ne fut pas facile à trouver, aucune institution n'appelait à la lutte en 1940. L'armée des ombres fut aussi traversée par des doutes et des conflits, Olivier Wieviorka, professeur à l'Ecole Normale Supérieure, revisite en historien d'une génération nouvelle cette période sombre de notre histoire.

Olivier Wieviorcka est professeur des universités à l'Ecole normale supérieure.