Relativite selon einstein (la) - n 9

Couverture du livre « Relativite selon einstein (la) - n 9 » de Jean Hladik aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

La théorie de la Relativité - restreinte d'abord, générale ensuite - a constitué un bouleversement majeur dans la pensée scientifique.

Ses conséquences ont été décisives, tant pour la connaissance de l'atome que pour celle du Cosmos. Les conceptions d'Albert Einstein, ainsi que leurs conséquences, sont exposées ici à l'intention d'un très large public. Ainsi nous est-il donné de parcourir le paysage d'idées qui conduit de Galilée et de Newton jusqu'à la découverte de l'antimatière et à l'expansion de l'Univers.